Serment

Equipe

Jean-Noël CHEVASSUS

Jean-Noël CHEVASSUS

Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS est né le 14 juin 1957 à ALBERTVILLE (73).

Après avoir réalisé ses études de droit à l’Université de GRENOBLE II PIERRE MENDES France, Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS a réussi le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 1981.
Il a prêté serment le 21 décembre 1981 devant la Cour d’appel de CHAMBERY.
Depuis le 21 décembre 1981, il est inscrit au Barreau d’ALBERTVILLE et a collaboré pour le Cabinet de Monsieur le Bâtonnier Louis-Paul CONTE jusqu’en 1987.

En 1987, Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS a créé sa structure individuelle.
Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS est titulaire de deux mentions de spécialisation : Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et Droit du Dommage corporel.
Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS a choisi d’approfondir ses connaissances juridiques en suivant et réussissant le Master 2 Droit du dommage corporel délivré par l’Université de SAVOIE, au titre de l’année 2011/2012 avec Mention Assez Bien.
Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS est également membre de l’Association SAVOIE AMIABLE. Il est formé au droit collaboratif qui est un des modes amiables de résolution des différends.

Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS a été élu Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Barreau d’ALBERTVILLE pour un premier mandat au titre des années 2003 et 2004 et pour un second mandat au titre des années 2017 et 2018.
Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS a également exercé les fonctions de Président de la Conférence des Bâtonniers de Rhône-Alpes, Président de la CARPA d’ALBERTVILLE et membre du Conseil de l’ordre du Barreau d’ALBERTVILLE.


Caroline COLLOMB

Caroline COLLOMB

Maître Caroline COLLOMB est née le 12 mars 1980 à SAINT JEAN DE MAURIENNE (73).
Après avoir réalisé ses études de droit à l’Université de SAVOIE et l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit de la consommation (Grade de Master 2) en partenariat avec l’Université de LAUSANNE (SUISSE), Maître Caroline COLLOMB a réussi le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2005.
Elle a prêté serment le 10 janvier 2006 devant la Cour d’appel de CHAMBERY.
Depuis le 1er mars 2006, Maître Caroline COLLOMB est inscrite au Barreau d’ALBERTVILLE et collabore pour le Cabinet de Monsieur le Bâtonnier Jean-Noël CHEVASSUS.
Maître Caroline COLLOMB a choisi d’approfondir ses connaissances juridiques en suivant et réussissant deux formations universitaires :

  • Master 2 Droit pénal et sciences criminelles délivré par l’Université de GRENOBLE PIERRE MENDES France, au titre de l’année 2008/2009 avec Mention Assez Bien,
  • Master 2 Droit du dommage corporel délivré par l’Université de SAVOIE, au titre de l’année 2011/2012 avec Mention Assez Bien.
  • Maître Caroline COLLOMB est titulaire de la mention de spécialisation : Droit du dommage corporel.

Maître Caroline COLLOMB est également médiatrice et membre de l’Association SAVOIE AMIABLE. Elle est formée à la médiation, au droit collaboratif et à la procédure participative qui sont des modes amiables de résolution des différends.
Maître Caroline COLLOMB a été élue membre du Conseil de l’ordre du Barreau d’ALBERTVILLE pour les années 2011, 2012 et 2013.


Marjorie CHOMETTE

Madame Marjorie CHOMETTE est assistante juridique depuis octobre 2005 au cabinet.
Elle est titulaire du 1er, 2ème et 3ème Cycle délivrés par l’ENADEP (Ecole Nationale de droit et de la procédure pour le personnel des avocats)